Vient de paraître : Les Études Sociales, n°152. Éducation et rééducation en situation coloniale (Maghreb, XIXe-XXe siècles), dossier coordonné par Samuel Boussion et Sylvie Thénault
183 p., 19€
Les Études Sociales – 20, rue Notre-Dame-de-Nazareth, 75 003 Paris
Tél. : 01 40 29 96 29. E-mail : (...)
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Une archive ouverte pour SOGIP (Scales of Governance and Indigenous Peoples)
SOGIP retenu comme projet ERC, dirigé par Irène Bellier, a fait le choix de mettre en place une archive ouverte.
Lancée en janvier 2012 c’est la première collection d’un projet ERC à l’EHESS. Cette collection HAL (Hyper (...)
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Archéologie de l’esclavage colonial
Colloque international organisé par le musée du quai Branly, le Comité pour l’histoire et la mémoire de l’esclavage, le ministère de la Culture et de la Communication et l’Inrap dans le cadre de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur (...)
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Appel à contributions pour le colloque « Mémoires algériennes en transmission »
L’Idemec lance un appel à communications pour le colloque « Mémoires algériennes en transmission : histoires, narrations et performances post coloniales » qui se tiendra à la MMSH (Aix-en-Provence) les 15 et 16 novembre 2012. (...)
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Vient de paraître : Jean-Luc Chappey, Bernard Gainot, Guillaume Mazeau, Frédéric Régent & Pierre Serna, Pour quoi faire la Révolution, Paris, Agone, mars 2012, 208 p., ISBN:978-2-7489-0161-0, 15 euros
Alors que son legs est de plus en plus méconnu ou délibérément ignoré, la Révolution française (...)
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