Séminaire mensuel de recherches de La Société des Africanistes
Il est ouvert à tous les chercheurs en sciences humaines et sociales, quels que soient leur statut et leur discipline. Se déroulant tout au long de l’année universitaire, il veut se faire l’écho de recherches inédites et originales (...)
Suite
Cycle de séminaire du réseau de chercheurs francophones en sciences sociales travaillant dans le champ de la justice environnementale (EJJE) pour l’année 2023-24
Contact : mody.diaw chez inrae.fr, valerie.deldreve chez inrae.fr
Suite
Séminaire coordonné par Marie-Aude Fouéré marie-aude.fouere chez ehess.fr, maîtresse de conférences de l’EHESS (IMAF) et Aude Franklin aude.franklin chez ehess.fr, doctorante EHESS (IMAF).
Henri Médard, professeur des universités, Aix-Marseille Université, Mathias Gerecht, contrat doctoral, (...)
Suite
Présentation éditeur :
« Ce troisième volume couvre les années 1921-1926. Durant cette période, le Proche-Orient a subi de profondes transformations qui ont modelé sa carte géographique et sa physionomie humaine : les Français ont réajusté leur politique mandataire en consolidant l’État du Grand-Liban, (...)
Suite
Présentation éditeur :
« La représentation parlementaire d’outre-mer a suivi les péripéties de l’histoire nationale et coloniale. Elle a longtemps été contestée parce qu’elle était forfaitaire, limitée à quelques territoires et désignée par des collèges électoraux spéciaux. On lui reprochait aussi de (...)
Suite
Collection Rochester Studies in Medical History, Hardback, £65.00
Présentation éditeur :
« Explores the complex interactions between French medicine and Vietnamese childbirth traditions, documenting the emergence of a plural system of maternity services that incorporated both biomedical knowledge (...)
Suite
En ligne et en libre accès
L’ÉCRIT PRAGMATIQUE AFRICAIN / Pragmatic Literacy in Africa
Sous la direction de Anaïs Wion, Sébastien Barret et Aïssatou Mbodj-Pouye
Anaïs Wion, Sébastien Barret et Aïssatou Mbodj-Pouye
Introduction : L’écrit pragmatique en Afrique
Introduction : Pragmatic literacy in (...)
Suite